J'ai mis presque deux ans à me décider. Faire cette thérapie a un coût et, comme la majorité des personnes qui ont une fibromyalgie, mon épargne n'est pas très grosse ! La fibromyalgie a pris le contrôle de ma vie, il y a plus de 9 ans. Un enfer au quotidien qui n'en finissait pas de s'aggraver. Cette maladie me détruisait petit à petit.
Un matin, je me suis décidée. De toutes façons, je voulais en finir... C'était donc ma dernière tentative pour espérer aller un peu mieux.
Ces 3 semaines ont été intenses, difficiles parfois. Les séances de résonance ont été tellement significatives que j'ai retranscrit plus de 100 pages en quelques jours ! Toute ma vie était là-dedans. Vanessa et Nicolas ont été merveilleusement bienveillants, à l'écoute, présents, soutenants dans ce processus. Ils ont parfaitement compris ce que je traversais car eux aussi l'ont vécu, eux aussi ont terriblement souffert.
Ensuite, Hayat, ma thérapeute, a décortiqué toute ma vie, ses traumatismes, ses drames mais aussi mes forces et mes capacités insoupçonnées sur lesquelles m'appuyer pour m'en sortir. Elle m'a accompagnée sur le chemin du mieux-être, sur celui de la vie qui me convient.
Une semaine après mon retour à la maison, j'avais déjà 70% de douleurs en moins ! 3 mois après, les douleurs et symptômes associés ont encore régressé. La thérapie du centre psychophysio m'a sauvé la vie ! Je regrette seulement de ne pas l'avoir faite plus tôt !
J'ai régulièrement RDV en visio avec ma thérapeute. Elle est d'un soutien sans failles ! Elle me guide sur ce chemin que je ne connaissais pas.
Il faut être prêt à s'investir, à investir pour sa santé. C'est un travail très profond sur soi, en soi. Il faut avoir la certitude que la vie peut de nouveau avoir la saveur du bonheur. Rien n'est perdu, bien au contraire !
Merci infiniment à toute l'équipe Psychophysio, une équipe extraordinaire qui mérite amplement d'être félicitée pour tout le travail accompli.
J'espère, du fond du cœur, que cette thérapie profitera au plus grand nombre. La fibromyalgie n'est pas incurable. J'en ai désormais la preuve.
Laetitia. France.
Juin 2024